Pages

mercredi 8 juin 2016

La trilogie Matrix, des frères Wachowski (1999, 2003, 2003).

Genre : Science-fiction (Oscars du meilleur son, du meilleur montage, des meilleurs effets visuels, meilleurs montages sonores / BAFTA Awad du meilleur son et des meilleurs effets visuels).


Résumé :

Si vous n'avez pas vu les films Matrix, ne lisez pas les résumés des deuxième et troisième volets de la saga, parce que d'une part ça vous spoile, mais en plus, vous ne comprendrez pas grand chose ^^

Matrix (I) :

Thomas Anderson est un programmeur informatique. Hors, la nuit, cet anonyme devient Neo, un pirate très recherché dans le cyber-espace. Un certain Morpheus le contacte et lu annonce qu'il va devoir changer le cours du monde, et lui révèle l'existence de la Matrice. Neo accepte d'aider Morpheus, qui le pense capable de sauver l'humanité, car il serait l’Élu de la prophétie. Ensemble, ils affrontent la Matrice et ses terribles agents.



Matrix Reloaded (II) :

Alors que Neo tente de maîtriser ses nouveaux pouvoirs, Sion, la cité des humains, est menacée par l'armée des machines, qui s'apprête à un assaut d'ici quelques heures. Morpheus tente néanmoins de redonner du courage aux citoyens en les faisant croire en Neo, le dernier espoir de 'espèce humaine. Cependant, l’Élu devra faire face à des choix auquel il n'aura jamais imaginé faire face, mais également à une résistance qui s'oppose à lui, notamment le Mérovingien.



Matrix Revolutions (III) :

L'heure de la bataille entre les humains et les machines est arrivée. Bien que les citoyens de Sion résistent, la multitude de sentinelles venues les envahir aboutit en un véritable carnage.Seul Neo peut désormais mettre fin à la guerre. Il devra faire face à ses pouvoirs grandissants qu'il ne maîtrise pas encore totalement, mais également à l'agent Smith, plus puissant et incontrôlable que jamais.


Distribution :

Réalisateurs : Andy et Larry Wachowski.

Acteurs principaux :
Thomas Anderson / Neo : Keanu Reeves.
Morpheus : Laurence Fishburne.
Trinity : Carrie-Anne Moss.
Smith : Hugo Weaving.
L'Oracle : Gloria Foster (I, II) et Mary Alice (III).
Link : Harrold Perrineau.
Niobe : Jada Pinkett Smith.
Zee :Nona Gaye.
Le Mérovingien : Lambert Wilson.
Perséphone : Monica Belucci.

Musiques de Don Davis et de Junkie XL.


Mon avis :

Ces films sont... comment dire... TROP DE LA BALLE ! Même si c'est un peu compliqué et qu'il y a parfois quelques longueurs, cette trilogie est clairement un pilier de la science-fiction. Les effets spéciaux sont très bien faits, et les acteurs sont excellents. Il faut quand même avouer qu'ils sont trop BADASS ! Le scénario est superbe, et les personnages sont originaux. Mon personnage préféré est sans doute le Mérovingien, (merveilleusement interprété par Lambert Wilson), le méchant parfait ! 

Note : 20/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire