Pages

mardi 28 juin 2016

Constantine, de Francis Lawrence (2005).

Genre : Fantastique / Horreur (Saturn Award du meilleur film d'horreur)


Résumé :

John Constantine, qui a fait un petit voyage aux Enfers au sens propre du terme, doit aider Kathelin Dodson a comprendre le suicide mystérieux de sa sœur jumelle Angela. Grâce à cette enquête, les deux personnages découvriront l'Enfer des démons et le Paradis des anges, cachés dans le Los Angeles d'aujourd'hui. 


Distribution :

Réalisateur : Francis Lawrence.

Acteurs principaux :
John Constantine : Keanu Reeves.
Angela / Kathelin Dodson : Rachel Weisz.
Chad Chandler : Shia LaBoeuf.
Balthazar : Gavin Rossdale.
Papa Midnite : Djimon Hounsou.
Gabriel : Tilda Swinton.

Musiques de Brian Tyler.


Avis personnel :

J'ai bien aimé ce film. Ma copine Marine (que vous pouvez connaître grâce à son blog) m'avait prévenu que Constantine était un film d'horreur. Mais j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis lancée. Honnêtement, je n'ai pas eu peur, même si c'est une histoire de fantômes et surtout de démons. Je n'ai pas eu peur, parce que l'histoire est intéressante et qu'elle parle plus de religion et de théologie que de fantômes. J'ai adoré Keanu Reeves (évidemment), mais surtout Tilda Swinton, qui fait une interprétation exceptionnelle de l'ange Gabriel. C'est un très bon film, que je conseille, mais n'oubliez pas qu'il est tout de même classé en film "d'horreur". 


Note : 16/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire