Pages

lundi 13 juin 2016

Alexandre, d'Oliver Stone.

Et oui, pour mon anniversaire, j'ai décidé de vous faire un petit cadeau : cet article ! (Youpi ! Hourra ! En fait, c'est un cadeau pour vous ou pour moi ?). Non, sans rire, je me sens obligée de vous partager ce film, pour lequel il m'est impossible de rester objective ! (même un tout petit peu, c'est pas possible !)

Genre : Historique.



Résumé :

Le film retrace la vie d'Alexandre le Grand, devenu Roi de Macédoine puis en quelques sortes Roi du Monde par la suite, à seulement 25 ans. Son enfance est retracée pour mieux comprendre son état d'esprit, ses dilemmes et ses convictions. Les conquêtes qu'il mène aux côtés de ses généraux et surtout auprès de son ami Héphaïstion construisent peu à peu un empire dont il sera le centre. Du Royaume perse jusqu'aux limites orientales, son empire est alors le plus grand de son époque.

Distribution :

 Réalisateur : Oliver Stone, alias le Génie.

Acteurs principaux (les DIEUX :D):
Alexandre : Colin Farrell.
Hephaïstion : Jared Leto.
Olympia : Angelina Jolie.
Philippe II de Macédoine : Val Kilmer. 
Roxane : Rosario Dawson.

           Musiques de Vangelis, autrement dit, le Nirvana.





Mon avis :

Comme vous avez pu le remarquer, ce film est, selon moi, un chef-d'oeuvre. Vous comprenez ? Un C-H-E-F     D’O-E-U-V-R-E ! Les acteurs sont exceptionnels, on apprend l'histoire sans s'en rendre compte, les actions sont tellement bien filmées qu'on en a des frissons, les costumes sont magnifiques, les musiques sont transcendantes, les dialogues sont excellents, les images sont très belles, les décors sont réellement épatants, le souci du détail est impressionnant, les scènes sont assez réalistes, les ... 
Je m'emballe un peu beaucoup là, mais comprenez bien que c'est un des films de ma vie ! Angelina Jolie et Val Kilmer sont tellement bons dans leurs rôles, Jared Leto et Colin Farrell (en plus d'être beaux) sont époustouflants ! Je l'avoue, au départ j'ai acheté ce film pour le casting qu'il présente (et aussi parce que j'aime un peu beaucoup l'Histoire :P), mais j'ai été conquise par le scénario. Au départ, ça peut paraître un peu compliqué avec les nombreux flashbacks, mais à la fin tout devient cohérent. Par contre, je me dois de vous prévenir : le film dure près de trois heures, donc il ne faut pas s'y prendre au dernier moment pour le regarder ^_^. 

Il ne manquait qu'Al Pacino pour rendre ce film... mystique ! 

Je suis réellement étonnée de voir qu'il n'a pas eu beaucoup de récompenses, et j'ai eu envie de pleurer quand j'ai vu toutes les nominations pour les Razzie Awards : c'est incompréhensible (selon moi, évidemment).

Note : 2000 / 20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire