Pages

mercredi 11 mai 2016

Le Terminal, de Steven Spielberg (2004).

Genre : Comédie dramatique.


Résumé :

Viktor Navorski est un touriste se rendant à New York. Le problème est que, au moment où il arrive à l'aéroport JFK dans la ville de la Big Apple, le gouvernement de son pays tombe sous un coup d'Etat. Viktor est alors dans une impasse, puisque celui-ci ne peut ni retourner chez lui, ni entrer dans le territoire américain tant que les Etats-Unis n'auront pas reconnu le nouveau gouvernement en place (ce qui n'est pas près d'arriver !). Le touriste devient apatride et est complètement désorienté dans un pays dont il ne comprend que quelques bribes de mots, destiné à rester dans un aéroport pendant une durée... indéterminée.

Distribution :

Réalisateur : Steven Spielberg.

Acteurs pricipaux :
Viktor Navorski : Tom Hanks.
Amelia Warren : Catherine Zeta-Jones.
Frank Dixon : Stanley Tucci.
Enrique Cruz : Diego Luna.
Torres : Zoe Saldana.

Musiques de John Williams.

Mon avis :

J'ai réellement apprécié ce film. J'ai également été très étonnée, mais dans le bon sens du terme (rassurez-vous !), de voir que Steven Spielberg l'avait réalisé, je ne m'y attendais pas ! Les personnages sont touchants, Tom Hanks en particulier. Ce film reflète la peur de chacun d'entre nous lorsque nous sommes dans un aéroport : de ne pas pouvoir passer les portes menant à une destination de rêve en vacances (avouez, on y a tous déjà pensé !). La persévérance du personnage de Viktor est très admirable, et sa sincérité est merveilleuse. De plus, j'ai beaucoup aimé la fin, qui n'est pas niaise, qui ajoute de l'émotion dans les bonnes mesures : ni trop, ni pas assez. 

Note : 17/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire